Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

ART CULTURE ENTRAIDE – STUDIOS BEAUMANOIR

 

L’association Art Culture Entraide sous l’entité Studios Beaumanoir a été conçu et pensé comme une structure pour l’ensemble des acteurs de la filière des musiques actuelles. C’est un lieu partagé entre diffusion et production de projets musicaux, comme un outil de travail et de création pour des groupes artistiques mais également comme un lieu de rencontre, de résidence et de ressources musicales. Équipement privé, l’association comprend un grand Accueil, des studios de répétition qui sont dotés d’un équipement technique (son, lumière, audiovisuel).

L’utilisation des studios de répétition nécessite le respect d’un certain nombre de règles afin de garantir à chacun une égalité d’accès, le bon fonctionnement du matériel et la qualité de l’encadrement.

Chaque adhérent de l’association doit attester en avoir pris connaissance et en accepter les conditions. En cas de non-respect du présent règlement, une mesure d’exclusion temporaire ou définitive de l’établissement pourra être prise par le président de l’association ou son représentant.

 

Article 1 : Conditions générales :

Le présent règlement définit les conditions d’accès et les principes d’usage des locaux mis à disposition par l’association  » Art Culture Entraide situé au 2 rue Philippe de Beaumanoir 60700 Pont Ste Maxence.  »

  • Seules les personnes adhérentes et référencées sont admises dans les locaux.
  • Les utilisateurs s’engagent à ce que leur matériel soit conforme aux normes de protection électrique en vigueur.
  • Les usagers sont seuls responsables de leurs effets personnels.
  • L’association décline toute responsabilité en cas de perte, de vol de biens personnels des usagers ou de dommages qui seraient la conséquence de l’utilisation d’un matériel non conforme ou défectueux.
  • Fumer.
  • Consommer des substances illicites ou de l’alcool.
  • Consommer nourriture et boissons à l’intérieur des studios
  • Introduire des objets illicites ou dangereux
  • Entrer dans les locaux en états d’ébriété
  • Entrer dans les locaux accompagnés d’un animal
  • Avoir un comportement irrespectueux à l’égard des bâtiments, du matériel, du personnel et des autres usagers
  • Exercer une activité d’ordre commerciale sans l’accord du régisseur.

 

Article 2 :  Adhésion :

Une adhésion est obligatoire pour accéder aux locaux associatifs. Cette adhésion permet l’enregistrement des usagers dans le fichier des membres de l’association à des fins de mailing list, news letter, appel au bénévolat, la promotion de votre groupe…

Les adhésions se font uniquement via le site www.espacebeaumanoir.fr

En adhérent à l’association vous acceptez et déclarez avoir accepté le présent règlement.

 

Adhésion annuelle :

L’adhésion annuelle permet de profiter de tarifs adhérents annuels mentionnés dans les grilles tarifaires de location des studios et du matériel ainsi que des avantages suivants :

  • Privatiser l’espace sur contrat hors prestation musicale.
  • Accès prioritaire aux évènements et vente d’artiste sur contrat
  • Accès à un espace de stockage matériel
  • Une carte d’adhérent

L’adhésion annuelle est valable pour un an à partir de la date d’inscription et renouvelable à chaque date anniversaire. Les droits s’élèvent à 1,70€ / mois payables en une fois sur le site.

 

Adhésion exceptionnelle :

Les adhésions exceptionnelles sont valables 24h et les droits s’élèvent à 2€/ jour. Les tarifs adhérents exceptionnels sont mentionnés dans les grilles tarifaires de location des studios et du matériel.

Cas des invités / accompagnateurs de groupes : Les accompagnants doivent s’acquitter du droit d’adhésion exceptionnel et, pour des raisons de sécurité, leur présence doit être validée par le représentant de l’association afin de respecter le nombre de personnes maximales autorisées dans les locaux.

Toute modification autre que définie sur la fiche d’inscription devra être signalée dans les plus brefs délais au régisseur.

 

Article 3 : Crédits

Des crédits sont chargeables sur les cartes d’adhérents permettant l’achat de services et produits. Ces crédits sont chargeables via le site internet.

A l’issue de la validité de l’adhésion, les crédits sont :

  • Reportables sur la future adhésion
  • Remboursable sur demande via lettre recommandée

 

Article 4 : Conditions d’accueil

Les Plages horaires de réservation sont les suivantes :

Horaires d’ouverture
Jours Matin Après-midi Soirée
Dimanche 12.00 Minuit
Lundi 9.00 Minuit
Mardi 9.00 Minuit
Mercredi 9.00 Minuit
Jeudi 9.00 Minuit
Vendredi 9.00 Minuit
Samedi

Possibilité de demandes d’horaires exceptionnelles sur contrat.

Les usagers sont priés de respecter les contraintes suivantes :

  • Les horaires de répétition sont fixes, il est demandé aux usagers de considérer le temps de montage, installation et démontage dans cet horaire strict.
  • Le stationnement des véhicules peut s’effectuer à l’extérieur de l’enceinte de l’association Art Culture Entraide, sur les emplacements prévus, dans la limite des places disponibles. Aucun véhicule ne doit être présent dans l’enceinte du bâtiment.

 

Article 5 : Réservation – Annulation des locations

Réservation

Pour une utilisation plus adéquate de nos services et produits :

  • La location sera intégralement acquittée avant l’utilisation du bien et correspondra à la réservation effectuée.
  • Toute réservation effectuée au nom d’un groupe ne peut être transmise à un autre groupe sans accord préalable du régisseur.

Annulation

  • Toute réservation fait l’objet d’une facturation.
  • Annulation dans un délai supérieur à 72 h avant la réservation : Report de la réservation valable 1 mois à compter de la date effective de l’annulation et dans la limite des créneaux disponibles.
  • Annulation dans un délai inférieur à 72h avant la réservation : aucun remboursement ne sera effectué, aucun report ne sera possible.
  • Des annulations successives justifiées ou non entraîneront la limitation d’accès aux studios.

 

Article 6 : Utilisation des studios et du matériel

Pour un bon déroulement, merci de bien vouloir suivre les recommandations suivantes :

  • Respecter les locaux dans lesquels vous êtes et les rendre dans l’état où vous les avez trouvés.
  • Respecter le matériel qui se trouve à l’intérieur des locaux (Amplis et Batteries) et le replacer lorsque vous quittez les lieux à la fin de votre location. Le bon fonctionnement de l’équipement des studios doit être contrôlé avant et après chaque répétition. Si nécessaire, le groupe profitera de la présence du régisseur en début de répétition pour s’assurer de ce bon fonctionnement. De même, il pourra, durant la répétition et en fin de répétition, demander la présence d’un régisseur ou faire appel à lui pour que ce dernier puisse en présence du groupe attester de l’état de l’équipement à sa sortie.
  • Respecter les créneaux horaires qui vous sont attribués (les heures de répétition comprennent l’installation et la désinstallation du matériel)
  • Avertir le régisseur en début de répétitions, des dégradations remarquées sur le matériel prêté appartenant à l’association.
  • Lorsque vous utilisez les instruments et autres, dans la mesure du possible, merci d’utiliser votre propre matériel.

 

Article 7 : Tarifs

Grille tarifaire en euros par heure :

Studio Solo Duo et plus
Adhérent exceptionnel Adhérent annuel Adhérent exceptionnel Adhérent annuel
STUDIO-1 120 m² – 19 pers max 80 40 80 40
STUDIO-2 120 m² – 19 pers max 80 40 80 40
STUDIO-3   50 m² – 8 pers max 18 10 25 19
STUDIO-4   33 m² – 7 pers max 16 10 23 17
STUDIO-5   16 m² – 4 pers max 15 10 20 15
STUDIO-6   35 m² – 7 pers max 16 10 23 17

En cas de dépassement et d’abus sur les horaires de la part des usagers, le régisseur pourra compter une heure supplémentaire.

 

Article 8 : Liste du Matériels mis à disposition

Les tarifs sont pour une heure de location. Pour toute autre location (back line / son / lumière) un tarif est établi sur devis à la demande du client.

Désignation Prix adhérents exceptionnel Prix adhérents annuel
Guitare & basse 10 € 5 €
Clavier de scène 10 € 5 €
Cymbale : HH/2xcrash/ride 10 € 5 €
Batterie (tom …) 10 € 5 €
Ampli guitare ou basse 10 € 5 €
Baffle cabinet 4×10/4×12/8×10 10 € 5 €
Micro 5 € 3 €
Hardware batterie 5 € 3 €

 

Matériel mis à disposition permanente dans les studios de répétition (Liste non contractuelle)

Le matériel dans les studios ne peut être enlevé ou échangé avec un autre studio.

Les adhérents sont libres de ramener leurs amplis et instrument s’ils en ont.

Toute demande supplémentaire sera facturée au tarif ci-dessus.

  • Studio 1 :
    • Batterie Oak custom / Ampli V6B Ampeg avec 2×15 / Amplis Engle Screamer 50 / Peavey Classic 50
  • Studio 2 :
    • Yamaha Oak custom / Ampli V6B Ampeg avec 2×15 / Amplis Engle screamer50/ Peavey Classic 50
  • Studio 3 :
    • Yamaha Maple custom / Ampeg SVT avec 4×10 et 1×15/ 2 baffles à disposition
  • Studio 4 :
    • Yamaha stage custom rock / Ashdown 4×10 et 1×12 / 2 JCM 900 avec 2 4×12 marshal
  • Studio 5 :
    • Yamaha stage custom fusion / GK 1×12 combo / Treynor combo / Blues deluxe fender
  • Studio 6 :
    • Yamaha Maple Custom / Ampli basse acoustique 1967 / Roland JC160 / Classic 50 Peavey

Toute dégradation est à la charge l’utilisateur et sera facturée.

 

Article 9 : Règles d’usage des locaux

  • Dans l’intérêt de leur santé, les utilisateurs s’engagent à travailler dans des puissances sonores raisonnables et à suivre les conseils du régisseur lorsqu’il sera demandé de limiter celle-ci.
  • Les usagers sont tenus de respecter le calme à l’extérieur et à l’intérieur des locaux.
  • Les prises de terre coupée, les câbles dénudés, les amplificateurs de puissance et baffles non adaptés sont proscrits.
  • Les usagers devront procéder à la remise en place du matériel de back line et s’assurer que le local, après son utilisation est rendu propre et en bon état.
  • Toute dégradation fera l’objet d’une facturation.

 

Article 10 : Mineurs

Obligations relatives au tuteur légal :

  • Autorisation d’adhésion dûment remplie
  • Contre-signature du présent règlement
  • Accompagnement obligatoire des mineurs de moins de 13 ans.

 

Article 11 : Urgences et premiers secours

  • Les utilisateurs doivent immédiatement prévenir le régisseur en cas d’incident ou d’accident.
  • En cas de risque incendie, des extincteurs sont à disposition, ainsi qu’un système d’alerte sonore et visuel.
  • Le nombre maximum de personnes autorisées dans les studios doit être respecté.
  • Pour des raisons de sécurité, aucun matériel ne doit encombrer et faire obstacle aux passages pour permettre une évacuation rapide et sans danger.

 

Article 12 : Comportements inappropriés et sanctions

  • Toute dégradation volontaire de matériel ou propriété d’un tiers et toute détérioration des studios sont à la charge des usagers. Il leur sera demandé de payer les frais de remise en état.
  • Tout comportement injurieux, violent ou provocateur à l’égard du personnel ou d’un tiers, introduction d’alcool ou de produits illicites ou inobservation au sens le plus large des clauses du présent règlement induira une éviction de la structure, qui pourra être définitive en fonction des faits reprochés et ne fera l’objet d’aucun remboursement de droits d’adhésion ou autres (crédits).

 

Règlement validé le 10/Mai/2020